Taille du texte :
A | A+ | A+
Vous êtes ici : Accueil > Technique Nadeau

Espace pour le referencement

Être en forme à tout âge grâce à la technique Nadeau !

Une technique issue d’une expérience personnelle

Cette méthode de gymnastique douce est née, il y a plus de 25 ans, de la détermination d’un sexagénaire québécois, Henri Nadeau, à retrouver la santé que de graves problèmes cardiaques avaient sérieusement minée. Après avoir pratiqué ses exercices pendant une dizaine d’année et avoir connue une véritable renaissance, Henri Nadeau présente sa gymnastique à Colette Maher, professeur renommée de Yoga au Canada. Celle-ci structure les mouvements inventés par Henri Nadeau et leur donne le nom de Technique Nadeau™.

Voyons de plus prés la technique

La Technique Nadeau est une gymnastique individuelle, constituée d’un enchaînement de plusieurs mouvements regroupés sous trois titres :

Problèmes de circulation sanguine

1- La rotation du bassin

2- La vague

3- la natation

Schéma des trois mouvements de la Technique Nadeau tel que présentés par Colette Maher dans son ouvrage Rajeunir par la Technique Nadeau. Le miracle de la Technique Nadeau

Ces mouvements ont la particularité de mobiliser tout le corps. Ils se pratiquent debout, sans déplacement dans l’espace. Ils sont répétitifs et évolutifs, c’est-à-dire que leur nombre et leur vitesse d’exécution augmentent progressivement. Il existe d’ailleurs 6 niveaux d’évolution que le pratiquant est invité à découvrir sur une période d’environ un an. Le premier niveau comprend un total de 120 mouvements que l’on exécute en 5,58 minutes, tandis que le sixième niveau compte 1200 mouvements que l’on exécute en 20 minutes ! Ces six niveaux de pratique sont disponibles sur un double CD aide cadence, ce qui évite à l’adepte de compter les mouvements.

Quels sont les intérêts de la technique Nadeau ?

La technique Nadeau réveille chez le pratiquant la conscience corporelle en l’incitant à accorder une plus grande attention aux signaux que son corps lui transmet. Une pratique régulière aura pour effet de lui (ré) apprendre à bouger avec plaisir et aisance. Mais ce n’est pas tout : les bienfaits d’une pratique régulière de cette technique se font rapidement sentir à plusieurs niveaux : articulaire et postural, nerveux, respiratoire, organique et psychique. En clair, tous les aspects de l’être bénéficient d’une telle pratique.

A qui s’adresse la technique Nadeau ?

A toute personne de 7 à 100 ans (ou plus) dont la future maman, quelque soit son état de santé, du moment qu’elle est suffisamment motivée pour pratiquer régulièrement, en toute saison et en toute autonomie.

La technique Nadeau ne comporte pas de contre indication majeure.

Pour tout renseignement sur les formules de cours, sur les présentations publiques et pour une inscription à Paris et Région, contactez : Christine Boukhalil Naturopathe - Professeur de Technique Nadeau™ - Praticienne en Quantum Touch™ - Portable : 06 60 78 09 00 - Courriel : cboukhalil@free.fr

Pour aller plus loin : Le site français de référence : www.technique-nadeau.fr

Ouvrages sur le sujet :

Rajeunir par la Technique Nadeau / Le miracle de la Technique Nadeau
Colette Maher aux Editions Centre Colette Maher (disponible sur Amazon).

Technique Nadeau L’exercice régénérateur de l’avenir
Colette Maher (disponible via le site français ci-dessus mentionné et sur www.amazon.fr)

Contactez-moi

Boukhalil Christine | NaturopatheTél : 09.53.48.88.60 |